Loisirs nature

  • Nature%20%285%29

    La montagne à l'état pur

  • Nature%20%284%29

    Des lacs en Franc et en Italie

  • Nature%20%283%29

    La nature sauvage

  • Nature%20%282%29

    Une région aux couleurs flamboyantes

  • Nature%20%281%29

    Des cascades à photographier

Loisirs Nature

Choisissez votre séjour nature, partez à la découverte des Hautes-Alpes. Tous nos hébergements sont à côté de sites remarquables, faites votre choix :

Parc national des EcrinsParc naturel régional du QueyrasAilefroideLe Pré de Madame CarleVillage de la Grave, Les vallées de Cervières, Freissinières, VallouiseGuisane et de la Clarée.
 
Les Hautes-Alpes et ses 300 jours de soleil par an, vous permettent de profiter pleinement d’une flore et d'une faune d’une richesse incroyable : chamois, bouquetin, aigle royal, marmottes, chardon bleu, lys martagon…

Quelques sites naturel remarquables

Natura 2000 - Plateau d'Emparis

Le plus grand réseau mondial de préservation de la biodiversité. Natura 2000 est né de la volonté de maintenir cette biodiversité tout en tenant compte des activités sociales, économiques, culturelles et régionales. Texte détaillé de Maryline Pomard.

Lac du Pontet

Magnifique lac au-dessus du hameau des Cours, près de Villar d'Arêne. On peut s'en rapprocher en voiture, mais la balade au départ des Cours à travers champs par la petite route est très belle et vous pourrez peut-être y voir des marmottes.

Lac du Goléon

Du lac on a une vue époustouflante sur la Meije et les Glaciers environnants, les Aiguilles d'Arves, l'Aiguille de la Saussaz. Particularité insolite, le replat d'Amon et ses inscriptions en galets Pour acceder au lac : départ du hameau des Hières.

Les 16 lacs classés de la Haute Vallée de la Clarée

La Haute Vallée de la Clarée ne comporte pas moins de 16 lacs qui bénéficient d'une protection particulière. Ils sont inscrits depuis le 17 août 1943 à l'inventaire du patrimoine naturel.

La Clarée (rivière)

D'une clarté exceptionnelle, origine du nom de la rivière " La Clairée ", cette rivière baigne toute la vallée depuis sa source, le lac de la Clarée à 2433m d'altitude, jusqu'à la confluence avec la Durance 32 km plus bas vers La Vachette.

Vallon de Narreyroux

Partez à la découverte du vallon enchanteur de Narreyroux avec sa magnifique cascade et ses chalets. De nombreuses randonnées de tout niveau offrent un agréable parcours en forêt, une ambiance pastorale (troupeaux de moutons) et un très beau panorama.

Sur la route du Chazelet (1 834 m)

Cette charmante balade aux points de vue extraordinaires sur le massif de La Meije sera l'occasion de s'arrêter un instant pour pique-niquer et savourer autant les produits du panier que l'environnement dans lequel vous serez !

Massif géologique du Chenaillet

Le massif du Chenaillet est un témoin de la croûte océanique vieille de 155 million d'années. La surrection des Alpes repoussa l'océan préexistant, Téthys, qui fit place aux montagnes. Ainsi le fond des mers se retrouve fossilisé à 2500 m d'altitude.